top of page
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
IMPORTANTE INITIATIVE POUR LES JEUNES CHERCHEURS D’EMPLOIS

 

 

Le gouvernement de l’Ontario va lancer à partir de septembre 2013, une importante initiative en matière d'emploi des jeunes. Le montant allouée est de 295 millions $ sur deux ans.

Un montant maximal de 7 800 $ par participant est disponible pour une combinaison de soutiens individuels, de soutiens à la formation et d’incitations à l’embauche pour les employeurs. Le coût total de l’investissement du FAEJ ne peut pas dépasser

7 800 $.

Le fond d’aide à l’emploi pour les jeunes (FAEJ) a comme objectif d’ouvrir la voie à des jeunes de 15 à 29 ans vers des emplois à long terme. Les jeunes qui seront placés pourront acquérir des compétences professionnelles tout en gagnant un revenu.

Les stages du FAEJ sont différents de ceux offerts par la composante Jumelage travailleur-emploi, placement et incitatifs sur les plans suivants :

• Durée : Les stages payés doivent avoir une durée de quatre à six mois. Le composant travail du stage doit durer au moins quatre mois.

• Formation à court terme : En plus de l’expérience de travail, le financement peut soutenir des possibilités de formation à court terme d’une durée maximale de deux mois. La formation doit être directement liée au stage et aux compétences que l’employeur juge nécessaire pour que le participant puisse remplir ses fonctions.

Nous vous invitons à communiquer avec  nous pour commencer à participer au programme et déterminer vos besoins en emploi pour les jeunes.

Au plaisir de travailler avec vous pour vous aider à bénéficier des avantages de ce nouveau programme.

Paul MUAMBA, Agent de développement

905-436-6989

pmuamba@cofrd.org

bottom of page